×

Meubles pour une fille – Des idées qui valent la peine d’être envisagées

Meubles pour une fille – Des idées qui valent la peine d’être envisagées

Meubler la chambre d’une fille peut être un énorme défi. Quelle couleur choisir ? Pareriez-vous sur un ensemble universel, un ensemble personnalisé ou alors un « cinquante-cinquante » - Universel ou personnel ? Comment trouver le mobilier idéal pour une fille ?

 

Que faut-il envisager dans un ensemble de meubles pour la chambre d’une jeune demoiselle ? 

Tout d’abord considérer les éléments d’équipements indispensables dans la chambre. Les plus courants sont : 

  • Une garde-robe
  • Un lit
  • Une bibliothèque
  • Un bureau
  • Une commode
  • Un canapé et fauteuils
  • Une coiffeuse avec miroir (pour les filles plus âgées) ; 
  • Des étagères suspendues ; 
  • D’autres équipements et décorations. 

 

Chacun des éléments mentionnés ci-dessus peut être acheté dans une même collection, cela facilitera l’ajustement de la couleur dominante dans la pièce pouvant être liée à sa taille.

Quels sont les éléments à prendre en considération lors de l’achat de meubles pour la chambre de fille ?

Quels sont les éléments à prendre en considération lors de l’achat de meubles pour la chambre de fille ? Pour de nombreux parents, la polyvalence et la praticité sont des plus importantes, ceci afin de ne pas remplacer régulièrement le mobilier. La taille des meubles est également un élément clé pour éviter un effet d’encombrement dans la pièce. Dans les chambres de fille, les couleurs et les accessoires sont également importants. Pensez à l’éclairage et la délimitation d’espaces spécifiques – dormir, se reposer ou jouer. 

 

Canapé pour la chambre de fille - choisissez la bonne palette de couleurs.

Après avoir choisi un ensemble de meubles, les éléments dont il se compose ainsi que leurs dimensions, il est temps d’ajuster un canapé.

Quelle couleur de canapé choisir pour une chambre de fille ? Cela dépendra principalement du style choisi par la jeune femme. En quête d’inspiration, vous pouvez également lui demander sa couleur préférée.  

 

Pour la chambre des admiratrices d’or, de rose, de violet ou de style glam, le petit canapé Kooper en forme de coquille de couleur lilas rose ou un canapé Baron massif de couleur vert bouteille s’adaptera parfaitement. 

Lorsque le mobilier sélectionné pour une fille possède une couleur à la mode régulièrement vue dans les intérieurs de style scandinave, un canapé gris Malone ou Mossa avec un rangement pour la literie dans une couleur moutarde réchauffant la pièce sera idéal.  

Les meubles pour fille pour une chambre d’adolescente peuvent être davantage universel pour l’accompagner pendant plusieurs années, par exemple le bois s’harmonisera parfaitement avec le canapé Harto marron foncé ou le canapé olive Nist. 

 

Mobilier élégant pour la chambre d’une fille – Inspiration 

Des meubles exclusifs pour enfant, c’est-à-dire ceux fabriqués à partir de matériaux de la plus haute qualité auront un cachet incroyable et s’intègreront parfaitement dans les intérieurs. Des lits en forme de coquillage, de ballon ou d’avion en sont des exemples courants mais il existe également des meubles et des canapés qui ne sont en aucun cas inférieurs à ceux de la classe Premium, beaux et élégants. Les meubles élégants pour la chambre de la fille ont des visages différents. L’un d’eux possède des accents romantiques avec un lit à baldaquin en tulle et un banc dans une couleur rose poudrée. Un autre visage du mobilier pour la chambre d’une fille est un ensemble dans le style provençal - plein d’accents floraux ayant un caractère idyllique. Pour les filles aimant les couleurs sombres et intenses du style glamour, les meubles élégants recevront des accents violet foncé.

 

Moderne et délicat

Les meubles pour une fille dans un style moderne disposent régulièrement d’étagères loft avec des cadres noirs, gris et blancs, donnant à l’intérieur un caractère universel et moderne. Dans de tels intérieurs, des meubles blancs avec des touches contrastés comme un fauteuil Nimbus bleu s’adaptera parfaitement.

 

Plein de glamour doré et de glamour doux 

Les meubles pour une chambre pour fille dans le style glam sont le plus souvent de couleurs sombres - façades noires et poignées dorées. Dans cette pièce de style glamour, les éléments dorés apportent une plus-value. Un canapé et des fauteuils Karin ou Walken avec une forme originale vont dans le sens de la décoration choisie.

 

Romantique et boho  

Une autre proposition de meubles élégants pour une fille est le style boho plein de couleurs chaudes et d’ensembles romantiques. Dans une telle pièce pour une fille, un lit en bois sombre, un fauteuil suspendu en osier et des étagères suspendues en bois seront parfaits. Pour une chambre de fille dans un style romantique, des meubles blancs avec des accessoires pastel seront idéaux. Pour ce type d’intérieur, les fauteuils clairs, par exemple les Scarlett Structured rose, s’adaptent parfaitement. 

 

Accessoires de chambre pour une fille

Couleurs, style et meubles sont sélectionnés et définis, il est donc temps pour les accessoires. Leur choix adapté à la décoration de la chambre de la jeune demoiselle demande du temps. Quels accessoires sont les plus souvent vus dans les chambres des filles ? 

Les accessoires universels les plus souvent choisis pour la chambre de la fille sont : 

  • Boîtes et coffres pour le stockage ; 
  • Rideaux ;
  • Tapis ;
  • Inscriptions en bois ; 
  • Affiches et graphiques ;

 

Les accessoires populaires sont les accessoires personnalisés - des cadres avec des photos ou un cadre à miroir avec votre motif préféré. Des fauteuils cocon suspendus avec un baldaquin, des photos ou des balançoires apporteront beaucoup de plaisir. La chambre de fille pourra également être décorée de guirlandes lumineuses personnalisées, de boules de coton ou de bougies parfumées. Les derniers éléments primordiaux de la chambre d’une jeune fille sont la literie, les couvertures et les oreillers.