Les meubles foncés de salon – Comment s’adapteront-ils ?

Si les meubles marron foncé sont choisis régulièrement, il n’est plus aussi facile de faire son choix avec des meubles rouge foncé par exemple. Les couleurs les plus énergiques dans des teintes sombres peuvent ne pas s’accorder à tous les styles et couleurs de murs. À quel intérieur s’intègrent les meubles sombres ? Quels sont les points à prendre en compte si vous recherchez des meubles foncés pour le salon ?

Meubles de salon foncés

Choisir des meubles foncés pour un salon peut devenir tout un défi. Pourquoi cela ? Il existe plusieurs solutions. La première consiste à les adapter à la couleur des murs et du sol. Bien que cela semble assez facile, ce n’est pas toujours le cas. Les meubles de couleur plus foncée conviennent souvent davantage au sol très lumineux. La deuxième solution est l’ajustement des meubles à la couleur des murs. Il est judicieux d’acheter des meubles en premier et de peindre le salon dans un second temps. Le troisième est la coordination des meubles dans un arrangement cohérent. Il arrive que nous achetions d’abord, par exemple un canapé, puis une armoire ou étagère. 

 

Comment décorer un salon avec des meubles sombres ?

Les meubles sombres combinés à un plancher de bois clair se présentent magnifiquement. Ils sont parfaits pour les intérieurs classiques.  Le sol clair et les meubles foncés forment alors un ensemble harmonieux avec ce magnifique contraste. De plus, ils apportent de l’élégance et deviennent la base de création des arrangements glamours. En outre, grâce à ces meubles, vous pouvez jouer avec des accessoires : sur une table noire, vous pouvez placer un vase en cristal et sur une commode marron un cadre photo de couleur argent ou or.

Les meubles sombres conviennent idéalement aux salons de style glamour, vintage ou britannique. Une étagère marron foncé sur l’ensemble du mur et un canapé avec coussins, s’accorderont avec un intérieur dont les murs de couleur froide ou chaude.

Les canapés foncés conviennent également à un bureau fait maison de style britannique ou classique. Les canapés Chesterfield Modern Wood avec leur aspect massif et classique, leur revêtement en cuir végan ajouteront de l’élégance au salon. En outre, les canapés sombres se présentent magnifiquement sur fond de murs clairs.

Quelle couleur de murs pour les meubles sombres ?

Les meubles sombres pour le salon présentent de nombreux avantages. L’un d’entre eux est la combinaison harmonieuse avec des murs lumineux tels que le beige ou le blanc.  Les murs et les meubles d’une même teinte peuvent créer une masse optiquement monotone. C’est pourquoi il est intéressant de mettre des meubles sombres dans le salon aux murs clairs. Dans un salon aux murs de couleur vive, le bleu par exemple, vous pouvez choisir des meubles dans une teinte similaire mais plus foncée en utilisant le bleu marine. Dans une pièce de vie, nous vous conseillons de placer un canapé d’angle de couleur foncée, par exemple Harlow.

Les murs sombres et les meubles sombres dans le salon sont également une bonne idée, mais nécessitent beaucoup d’attention. Lorsque nous optons pour une couleur murale très foncée, choisir une couleur plus claire pour les meubles est une excellente option. Nous pouvons obtenir un effet de ton intéressant. Les meubles marron foncé seront également assortis avec des roses délavés.  Les murs de cette couleur seront la touche originale de votre salon.

Comment choisir la couleur des murs pour des meubles sombres ?

Il s’agit d’une question assez difficile car cela dépend du style d’intérieur que vous avez choisi. 

Lorsque votre style préféré est le style scandinave, il sera rempli de simplicité et de minimalisme. Choisissez des murs clairs avec des meubles foncés dans une couleur originale ou classique qui apporteront un ensemble harmonieux à votre décoration d’intérieur.

Si vous préférez le style classique, vintage ou glamour, choisissez une couleur de mur plus originale. Dans ce cas, optez pour des meubles moins foncés ou monochrome noir. Dans une pièce de vie de style vintage, des meubles très foncés, tels que les meubles marrons, se présenteront idéalement. Les meubles foncés du salon de cette couleur réchaufferont toute la pièce et lui donneront du caractère.

En résumé, la recherche de bonnes couleurs murales pour les meubles sombres se laisse guider par le style, l’intuition et la possibilité de repeindre les murs.



Comment choisir la couleur du sol pour les meubles sombres ?

 

Un élément des plus importants lors de la conception du salon est le choix de la couleur au sol. Comment choisir la couleur du sol pour les meubles sombres ? Un sol lumineux et des meubles foncés sont une combinaison régulièrement choisie car cela permet de d’accentuer le contraste des couleurs. Le sol blanc s’oppose parfaitement avec les meubles noirs ou brun foncé.    

Un sol et des meubles sombres de salon sont également une combinaison intéressante. Pensez à une couleur vive pour les murs. Le plancher de bois en acajou et un mobilier de salon très sombre sont une bonne option pour les amateurs de classique. Des murs blancs, un sol en acajou et des meubles foncés sont une solution classique qui, combinée à un magnifique canapé foncé, rendra votre salon exceptionnel.

Canapés sombres dans le salon – arrangements.

 

Les canapés foncés peuvent devenir la base de nombreux arrangements. Ils peuvent également être un point d’ancrage à un intérieur de caractère. Si vous recherchez une idée pour arranger votre salon avec un canapé de couleur foncée, pensez à sa forme et au style que vous désirez imposez à votre intérieur. Le canapé Nimbus mobile, simple et ne prenant que peu d’espace sera idéal dans un salon scandinave.

Les canapés sombres sont parfaits également pour les espaces lecture. Ils sont faciles à l’entretien. Un canapé avec des accoudoirs plus larges comme le modèle Dillon Velvet ou Kooper avec sa forme coquille, sublimeront votre salon.