Les accessoires intérieurs à posséder dans votre salon

Les accessoires sont des éléments de décor qui permettent de créer une ambiance unique. Une atmosphère confortable est également créée par des meubles qui, bien choisis, rendront l’intérieur magnifique et des plus agréables. Comment choisir ses accessoires sans surcharger l’espace ?

La décoration intérieure — Accessoires pour tous.

Les accessoires d’intérieurs sont le plus souvent de petites choses en relation avec nos passions ou notre style de vie. Lorsque nous entendons le mot « accessoire » pour le salon ou la maison, nous y associons immédiatement :

  • Verrerie, vase, plats, armoires vitrés,
  • Textiles, coussins, couvertures, tapis,
  • Bougies,
  • Pots de fleurs,
  • Guirlandes ou chaînes de cotton balls,
  • Rideaux,
  • Cadre photo,
  • Et des dizaines autres objets.

Les accessoires marquant de la maison sont également des articles simples en matériaux moins populaires tel que le velours ou le lin. Des accessoires d’intérieur avec du caractère sont généralement des objets plus imposants tels que des figurines en laiton, de la poterie ou des éclairages spécifiques. Nous pouvons y ajouter des ornements modernes comme des meubles aux formes originales et aux motifs sortant de l’ordinaire.

Les fauteuils à oreilles

Une des décorations les plus intéressantes du salon peut être un fauteuil à oreilles. Il s’agit d’un fauteuil avec un dossier assez haut et des côtés protégés parfois appelés ailes. Les fauteuils à oreilles sont superbes dans les intérieurs peu spacieux ou dans les salons avec cheminée. Ils sont également une bonne option pour la chambre d’un l’adolescent ou d’une adolescente. Ces fauteuils sont disponibles avec une option de repose-pieds tel que notre modèle Ducan Malmo ou sans pour le modèle Ducan Ontario.

Les portes

Les accessoires de salon offrant du caractère à un intérieur sont également les portes. En les sélectionnant selon votre style, elles apporteront, en plus de l’aspect pratique, une touche supplémentaire à votre décoration. Dans un salon de style loft ou industriel, des portes en bois se présenteront magnifiquement tandis que dans un intérieur dans le style Hampton, les portes vitrées seront un excellent choix.

Les poufs

Un autre accessoire à ne pas négliger dans la catégorie de meubles sont les poufs. Bien qu’ils nous fassent souvent penser à un bloc, leur fonctionnalité et leur nouveau design prouvent le contraire. Dans des salons de style vintage, notre modèle Elios 50, sur de pieds minces en bois trouvera une place de choix. Dans les halls d’entrée de petite taille, le modèle Band en forme de cylindre sera parfait. Les poufs bas et ronds, seront une excellente option pour un espace enfant dans le salon. Lequel préférez-vous ?  Charm, Flair ou le modulaire Puzzle.

Les bancs

Les accessoires design d’intérieur n’ont pas besoin d’être extravagant, la simplicité d’un banc peut également faire l’affaire notamment pour des pièces toute en longueur ou étroite. Ils seront mis en valeur dans les intérieurs de style Scandinave - Dans d’autres pièces, ils deviendront un accessoire fonctionnel et original.

Un banc pour le hall d’entrée est des plus pratiques, nous nous y asseyons pour mettre nos chaussures ou patienter. Il sera parfait dans les autres pièces de la maison où une assise ponctuelle est souhaitée. Sa forme doit être simple et universelle similaire à notre modèle Barto.

Les tables et consoles design

Dans la catégorie accessoire de meubles d’intérieur, les tables et les consoles sont très en vogue actuellement. Ce sont de petits meubles mais très pratiques sur lesquels vous pouvez placer des bibelots, des photos ou des livres. En outre, les consoles sont polyvalentes, leur apparence apporte un plus à votre décoration et sont adaptables à l’ensemble des intérieurs.

Dans les salons de différents styles, les tables basses trouveront également leur place notamment par des formes originales. Décorées d’une nappe ou d’une serviette au crochet, elles donneront à votre l’intérieur un caractère des plus chaleureux. Des coussins ou des sièges en osier disposés autour, deviendront l’endroit idéal pour prendre un café entre amis.

Les compléments du salon

La recherche d’accessoires de salon sans le surcharger peut relever du défi. Quels accessoires apporter à votre notre intérieur ? Tout d’abord, préférez ceux créant un ensemble cohérent avec votre décoration existante. Deuxièmement, fonctionnels, il peut s’agir de rideaux, de pots, de tapis ou d’autres accessoires qui auront une fonction pratique. Troisièmement, en décorant l’intérieur, il est également bon de choisir des ornements sur le mur tels que les horloges, les autocollants muraux ou les miroirs.

Les accessoires de salon sont également destinés à créer une atmosphère confortable. Il s’agit notamment le plus souvent de coussins et de tapis de type Shaggy. De beaux diffuseurs de parfums apporteront une touche nature dans le design de votre l’intérieur, ils seront parfaits sur une étagère, une table ou un rebord de fenêtre.

Les accessoires élégants pour le salon sont également :

  • Des lanternes.
  • Des ventilateurs à la forme originale.
  • Un paravent.
  • Des paniers à bibelots.
  • Des journaux,
  • Un espace animalier.
  • Des luminaires de table.

Les accessoires de salon à la mode

Il est primordial de veiller à ce que votre décoration intérieure ne soit pas surchargée. Certains objets méritent d’être mis en valeur tout en se fondant à votre style. Actuellement, une des caractéristiques majeures des accessoires à la mode est leur couleur intense. Le rouge, le turquoise ou le jaune sont la touche parfaite pour des salon aux murs clairs.

Les accessoires polyvalents conviennent à l’ensemble des intérieurs. Pensez à ceux qui s’intégreront parfaitement à votre style tout en gardant leur fonction première. Les lampes verticales métalliques et les abat-jours métalliques seront les mieux adaptés à un intérieur de style industriel.

Les tapis et les rideaux ne sont pas en reste dans les accessoires de décoration. Dans un intérieur sobre comme le style scandinave, ils contribueront à créer une ambiance confortable. Les tapis isolent le froid du sol et apportent une belle touche à votre décoration. (5108 zzs)