Canapé ou canapé d’angle – que choisir ?

Choisir des meubles pour un salon ou une chambre à coucher est l’un des moments les plus agréables de l’aménagement d’un appartement. Rechercher votre couleur préférée de tissu dans une teinte originale, vérifier l’élasticité et rechercher la taille idéale dans votre ameublement sont les éléments les plus importants à prendre en considération. Mais dans cette recherche, cette question peut se poser : canapé ou canapé d’angle ?

Canapé d’angle – meubles polyvalents

Commençons par le canapé d’angle. Son avantage principale est sa fonctionnalité. Il peut être inséré dans un petit salon qui, optiquement l’agrandira. Le canapé d’angle modulaire s’intègrera parfaitement aux petits appartements dont les éléments peuvent être librement placés ou retirés.

Une autre caractéristique d’un canapé d’angle de salon est qu’il peut s’intégrer à la forme de la pièce. Notre canapé Vincenza, plus petit, avec un large coussin d’assise sur de magnifiques pieds en bois sera idéal pour un petit salon de style Scandinave. Plus massif, le canapé Dillon Velvet peut être placé dans un angle de la pièce, créant un endroit des plus confortables pour regarder un film entre amis.

Les avantages du canapé d’angle sont également les possibilités de couchage ou de diviser le salon en différents espaces fonctionnels. Un canapé d’angle de salon, situé à l’arrière d’une annexe de cuisine, permettra de séparer la cuisine de la partie salon. Le canapé d’angle Baron ou Magnus, des plus massifs, vous permettront de profiter au maximum de leur surface d’assise et de vous détendre en fin de journée.

Les canapés d’angle avec fonction de couchage sont également parfaits pour les salons offrant moins de possibilités d’arrangement. Le canapé d’angle est souvent muni d’un coffre et vous facilitera le rangement des accessoires de literie

Canapé élégant - Une solution pour tous les intérieurs

Le canapé droit est la seconde option la plus choisie. Il est davantage mobile qu’un canapé d’angle grâce à son corps droit et donne également davantage de marge de manœuvre lors de sa mise en place. Ses formes simples et ses finitions originales s’adapteront parfaitement à tout type d’intérieur. Les fauteuils de la même gamme contribueront à créer une ambiance confortable et chaleureuse.

Les canapés et les fauteuils s’associent magnifiquement pour créer des ensembles.  C’est pourquoi dans un salon de style soft glamour, les fauteuils à oreilles et le canapé Dillon Velvet aux couleurs claires délicates sont adaptés. Un tel ensemble n’est pas seulement confortable mais également un accessoire de décoration polyvalente.

Canapé et canapé d’angle ? Insérer ces deux meubles dans une seule pièce propose des fonctions différentes.  

Un tel intérieur pourrait être une chambre à coucher.  Le canapé d’angle avec un canapé droit dans une chambre à coucher s’associeront et trouveront idéalement leur place. Le canapé d’angle peut être utilisé comme espace de couchage et le canapé pour lire ou se détendre à divers moment de la journée.

Un canapé et un canapé d’angle sont également idéaux pour un salon de forme inhabituelle et de taille moyenne. Un canapé mobile, tel que notre modèle Varde Velvet avec ses accoudoirs plus larges et sur pieds en bois, peut être placé sous la fenêtre tandis que le canapé d’angle Nimbus peut se tenir au centre du salon.

Canapé d’angle avec son fauteuil

Un canapé ou un canapé d’angle avec son fauteuil feront un succès. Le canapé d’angle et son fauteuil seront les bienvenus dans un salon spacieux ainsi que dans une chambre d’amis. Si vous recherchez un fauteuil s’associant à un canapé d’angle, il est judicieux de choisir des meubles de la même collection. Par exemple, notre canapé d’angle Covex et son fauteuil dont il est tout à fait possible de faire varier les coloris. Dans un tel arrangement, le fauteuil deviendra une touche design pour un salon scandinave par exemple.

En résumé, canapé ou canapé d’angle ? Il y a plusieurs solutions : un canapé, un canapé d’angle, un canapé d’angle et son fauteuil, un canapé et ses fauteuils. Laissez libre court à vos envies, la seule limite est l’espace de votre salon. Un canapé d’angle ou un canapé bien choisi se présentera idéalement quelque soit la forme de la pièce. Le canapé et le canapé d’angle sont des meubles polyvalents convenant à tout type de salon et offrant d’énormes possibilités d’arrangements. 

(3736 zzs)